Option Startup revient au i-Lab

Comme l’an dernier, et déjà en 2016, le i-Lab a renouvelé sa participation pour la manifestation “Option StartUp” organisée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la Ville de Paris, à destination des jeunes étudiants. Le i-Lab fait partie des 300 sites d’innovation qui ont ouvert leurs portes la semaine du 15 octobre 2018 aux 15 000 collégiens et lycéens à la découverte de l’innovation et des métiers associés.
 
Au i-Lab, des élèves de troisième ont ainsi été invités à découvrir avec leurs enseignants de nouveaux métiers dans le domaine de la Transformation Numérique. Au programme cette année :
  • échanges avec un UX designer, un designer industriel et un développeur, qui conçoivent des services, des interfaces, en travaillant sur l’expérience utilisateur, l’ergonomie et l’ingénierie logicielle ;
  • atelier créatif, au cours duquel les collégiens ont pu mettre en pratique toutes les facettes du design process. 
 
Cette rencontre a été l’occasion de présenter aux élèves la richesse du design en tant que démarche globale ainsi que la diversité de ces métiers.
Le i-Lab d’Air Liquide

Le i-Lab, laboratoire d’innovation du Groupe Air Liquide, a pour mission d’explorer de nouveaux marchés en adoptant une approche centrée sur les usages afin d’identifier, tester et accélérer de nouvelles opportunités de croissance pour le Groupe. À la fois lieu de réflexion et d’expérimentation, le i-Lab développe de nouvelles offres en liaison avec les différentes entités en charge de l’innovation, les Opérations et les Branches d’activité mondiale du Groupe, tout en étant également un vecteur de diffusion de nouvelles méthodes de travail.
@iLabAirLiquide – ilab.airliquide.com

Air Liquide

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 20,3 milliards d’euros en 2017. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.
 

Paris&Co

Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle favorise le rayonnement de l’écosystème de l’innovation à travers l’incubation de plus de 400 startups par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux ainsi que la prospection et l’accueil de startups étrangères. Elle développe son activité dans une dynamique d’open innovation en lien étroit avec plus de 120 grandes entreprises et institutions majeures.

http://www.parisandco.paris/