Coreshell Technologies remporte le Hello Tomorrow Challenge 2019 dans la catégorie «Énergie», soutenue par Air Liquide !

Le jury du Hello Tomorrow Challenge a récompensé Coreshell Technologies pour son travail sur une nouvelle génération de batteries lithium-ion. Cette technologie novatrice permettra d’améliorer la densité d’énergie, de gagner en sécurité et de réduire le coût de stockage de l’énergie.
 
Partenaire du Hello Tomorrow Challenge depuis sa première édition en 2014, Air Liquide participe à la sélection des meilleures start-ups deep tech* dans la catégorie « Énergie ». Cette année, les équipes Air Liquide y ont contribué dans de nombreux pays. Les collaborateurs ont rencontré des entrepreneurs inspirants, experts en deep tech, lors d’événements organisés par Hello Tomorrow en France, à Singapour, en Turquie et au Japon. Cet élan s’inscrit dans la démarche d’innovation ouverte du Groupe.
 
Ces six derniers mois, le jury, composé de 30 experts internes d’Air Liquide, a examiné 40 candidats issus d’horizons et de domaines variés. Coreshell Technologies est arrivée en finale du concours dans la catégorie « Énergie », aux côtés de cinq autres start-ups deep tech prometteuses. Toutes développent des solutions énergétiques innovantes : drones convertissant les vents d’altitude en énergie, générateurs à hydrogène ultra-compacts… Le jury a évalué les start-ups en fonction de leur degré d’innovation technologique, de leur viabilité économique, de la composition de leurs équipes et de leur impact social. Des tests en laboratoires ont d’ores et déjà prouvé l’efficacité de la solution Coreshell Technologies, vainqueur du Hello Tomorrow Challenge. Le marché en pleine croissance des batteries lithium-ion plus résistantes sur la durée, plus performantes et plus efficientes, présente un fort potentiel d’impact environnemental, industriel et social positif.
 
« Grâce aux liens noués avec des plates-formes d’innovation telles que Hello Tomorrow, Air Liquide accède à de nouvelles technologies et aide des entrepreneurs en deep tech à accélérer la production industrielle de leurs solutions. Cette collaboration gagnant-gagnant est le fondement de notre relation avec les start-ups », affirme Olivier Delabroy, VP de la Transformation digitale du groupe.
* Les start-ups deep tech sont basées sur des innovations de rupture et des avancées technologiques et scientifiques majeures. Elles s’appuient sur des technologies complexes qui nécessitent un temps de R&D particulièrement long.

Pour nous suivre sur Twitter : @iLabAirLiquide

Le i-Lab d’Air Liquide

Le i-Lab, laboratoire d’innovation du Groupe Air Liquide, a pour mission d’explorer de nouveaux marchés en adoptant une approche centrée sur les usages afin d’identifier, tester et accélérer de nouvelles opportunités de croissance pour le Groupe. À la fois lieu de réflexion et d’expérimentation, le i-Lab développe de nouvelles offres en liaison avec les différentes entités en charge de l’innovation, les Opérations et les Branches d’activité mondiale du Groupe, tout en étant également un vecteur de diffusion de nouvelles méthodes de travail.

@iLabAirLiquide – ilab.airliquide.com

Air Liquide

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 21 milliards d’euros en 2018. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

Hello Tomorrow

Hello Tomorrow est une organisation internationale qui se consacre à tirer parti des deep tech afin d’aider à relever les défis mondiaux. À travers l’organisation annuelle du Global Startup Challenge,  qui a reçu 18 000 candidatures provenant de plus de 100 pays depuis 2014, nous identifions des solutions deeptech en établissant des partenariats avec des universités et des laboratoires de recherche. Nous mettons en valeur les pionniers qui sont à l’origine de ces solutions et les mettons en contact avec des leaders de l’industrie, des investisseurs, des chercheurs et des organismes de régulation par le biais de conférences et d’événements de  networking dans 11 pays. En plus de faciliter la mise en place d’un écosystème global de deeptech, nous offrons des services de conseil pour aider les entreprises à intégrer les deeptech dans leurs stratégies, permettre à leur organisation de s’adapter à une innovation plus rapide et plus ouverte, et pour les former à être plus agiles.