L’i-Lab d’Air Liquide, partenaire du challenge Hello Tomorrow , une compétition internationale de start-ups

Sous l’impulsion du i-Lab, Air Liquide est partenaire du challenge Hello Tomorrow, une compétition internationale de start-ups technologiques. Avec pour objectif de promouvoir des projets alliant science et technologie, cette compétition est ouverte aux jeunes chercheurs et entrepreneurs. Le challenge s’organise autour de 6 catégories : alimentaire et agriculture, énergie et environnement, transport et mobilité, matériaux et fabrication, santé, technologies de l’information. Air Liquide sera sponsor de la catégorie Energie et Environnement.

L’appel à projets est ouvert jusqu’à fin février et pour encourager les meilleures candidatures, l’initiative est promue à l’international notamment dans les universités et laboratoires de recherche. Des événements sont organisés par des “ambassadeurs” Hello Tomorrow dans plus de 60 villes.

A l’issue de la première phase de sélection, 30 start-ups demi-finalistes bénéficieront d’avril à juin d’un accompagnement par des experts scientifiques et des responsables commerciaux issus du Groupe notamment.  Ils présenteront leurs projets à l’occasion d’une finale qui sera organisée les 25 et 26 juin 2015 à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Plusieurs prix seront remis, dont un financement de 100 000 euros. Air Liquide remettra un prix de 15 000 euros.

La participation d’Air Liquide au challenge Hello Tomorrow s’inscrit dans la démarche d’innovation ouverte du Groupe. Ce challenge va permettre à Air Liquide de détecter un certain nombre de technologies de rupture, d’identifier des collaborations potentielles et de s’ancrer dans l’écosystème mondial de l’innovation.

En savoir plus : http://hello-tomorrow.org/

HTC