Les 3 start-ups incubés

1.png

Airboxlab est un appareil intelligent et communicant dédié à la santé et au bien-être du grand public. Avec ses capteurs environnementaux embarqués, il mesure, analyse et permet  aux usagers d’optimiser la qualité de l’air intérieur. Le produit offre une lecture constante des résultats et une interface d’interprétation,  de conseil et de gestion Prédictive personnalisée par des notifications envoyées sur smartphones, tablettes  ou ordinateurs.
Airboxlab est une combinaison innovante de capteurs, d’internet des objets et d’intelligence  artificielle au service de la qualité de vie de tous. C’est un outil d’aide à  l’action basé sur le  monitoring et l’analyse prédictive personnalisée. Il s’adresse aux  particuliers souffrant de la pollution (approche curative) et à ceux craignant pour leur santé et sensibles à  l’environnement (approche préventive).
www.airboxlab.com
2.jpg

3.png

AirSerenity développe et commercialise une technologie innovante pour le traitement de l’air intérieur. Cette solution de rupture, brevetée, est intégrée dans une seul cartouche-filtre de type consommable, capable d’éliminer l’ensemble des polluants de l’air intérieur avec une efficacité optimale sur les substances chimiques (COV, particules, microorganismes…) sans générer de polluants secondaires. Le dispositif est silencieux, consomme très peu d’énergie et fonctionne en autonomie totale.

Cette solution est adaptable à de multiples environnements et marchés : dispositifs autonomes de type épurateurs d’air,  Centrales de Traitement de l’air (CTA) ou encore les Ventilations Mécaniques Contrôlées (VMC). Elle permet également de contrôler les débits de ventilation grâce à l’ajout de capteurs de pollution dans une démarche d’éco-conception. Enfin une application Smartphone permet le suivi en temps réel de la qualité de l’air intérieur. AirSerenity offre une solution globale pour la mesure, le traitement et la communication pour la qualité de l’air.
http://www.air-serenity.com/

4.png

5.jpg

Natural Grass a choisi d’investir dans la recherche pour repousser la frontière du végétal en ville. Spécialisée dans le développement de systèmes complets pour assurer le développement du végétal en ville, cette jeune entreprise parisienne s’attaque aux espaces à fort potentiel de végétalisation pour lesquels il existe une barrière technologique : toitures, murs, pied d’arbres, zones à forte circulation…

CityNest est une innovation de rupture dans le domaine des toitures végétales, rendue possible par l’utilisation d’un substrat ultraléger breveté par Natural Grass.

La solution CityNest s’adapte aux contraintes des toitures parisiennes et offre une végétation abondante, qui contribue au bien-être et à la fraicheur urbaine, pour une ville plus verte, et plus respirable.
http://www.naturalgrass.com/

LIRE LA SUITE