Le i-Lab, lauréat du prix Netexplo Change 2016 dans la catégorie Expérience Collaborateurs

Vendredi 10 juin 2016, la 5e Conférence Netexplo Change a récompensé le i-Lab pour l’expérience de travail qu’il propose aux collaborateurs Air Liquide. Les Prix Netexplo Change, créés par l’Observatoire Netexplo, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Paris Ile-de-France et HEC Paris, ont pour objectif de distinguer les grandes entreprises qui sont porteuses d’une initiative innovante dans les domaines du marketing, de la relation client, de l’innovation, du management, des ressources humaines, et de la responsabilité sociale et environnementale.  

Le jury de Netexplo Change, co-présidé par Charles-Henri Besseyre des Horts, Professeur Emérite à HEC Paris et Sabine Lochmann, Présidente de BPI group, cabinet de conseil RH, et composé de représentants de grands groupes (Directeurs de la transformation digitale, RH, marketing, RSE…) a primé le i-Lab pour sa capacité à transformer les nouvelles idées en nouveaux marchés. Les jurés ont particulièrement apprécié sa démarche fondée sur les usages, la multidisciplinarité de ses équipes, son ouverture à l’ecosystème mondial de l’innovation et enfin, l’originalité de son espace de travail. 

Sur les 80 initiatives candidates, le i-Lab a été primé aux côtés du Crédit Agricole pour son serious game, AgriManager, dont le but est d’apprendre à gérer une exploitation agricole, et de Paris Match 360 de Lagardère Active qui a développé une approche globale pour digitaliser la rédaction du magazine.

Netexplo est un Observatoire indépendant qui étudie l’impact du numérique sur la société et les entreprises. Créé en 2007 en partenariat avec HEC Paris, sous le haut patronage du Sénat et du Ministère en charge de l’Economie numérique, il réunit trente-cinq grandes entreprises françaises et a pour vocation de faciliter la transformation numérique des entreprises.


Olivier Delabroy, Fondateur du i-Lab et Directeur de la transformation digitale d’Air Liquide, reçoit le prix Netexplo des mains de Sabine Lochmann, Présidente de BPI group, cabinet de conseil RH