Caring for my Air, une nouvelle solution pour l’amélioration de la qualité de l’air des espaces de travail

Le i-Lab d’Air Liquide dévoile Caring for my Air, une nouvelle solution pour l’amélioration de la qualité de l’air des espaces de travail.

A l’occasion de la conférence « Les Respirations », premier forum dédié à la qualité de l’air, qui se tient le 23 novembre aux Docks, Cité de la Mode et du Design, Olivier Girinon, entrepreneur à l’i-Lab d’Air Liquide, présentera Caring for my Air, une solution connectée conçue pour accompagner les professionnels dans l’amélioration de la qualité de l’air de leurs espaces de travail. La qualité de l’air, devenue un enjeu majeur pour nos sociétés, fait l’objet d’une démarche d’exploration initiée par le i-Lab visant à imaginer et concevoir des solutions pour mieux « Respirer dans la Ville ».

Développée en moins d’un an et encore au stade expérimental, Caring for my Air est une offre de services imaginée pour les professionnels et les organisations, soucieux d’offrir à leurs collaborateurs et à leurs clients un environnement de travail sain et agréable.

Basée sur un réseau d’objets connectés, Caring for my Air réalise une mesure en continu de la qualité de l’air, accessible en temps réel depuis un tableau de bord en ligne. A partir de l’analyse des données collectées, Caring for my Air propose un diagnostic puis un plan d’actions personnalisées pour engager l’entreprise dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité de l’air intérieur.

De l’analyse de la situation à la préconisation de solutions, Caring for my Air donne aux utilisateurs des espaces de travail partagés, les leviers d’actions pratiques pour prendre le contrôle de leur environnement et leur permet ainsi de devenir des acteurs éclairés de leur santé et de leur bien-être.

Caring for my Air, développée dans une logique entrepreneuriale, est actuellement en test dans plusieurs entreprises et collectivités.

Contact i-Lab Air Liquide : Ilham Bachiri – ilham.bachiri@airliquide.com – 06 22 58 60 07

A propos du i-Lab : Le i-Lab est le laboratoire des nouvelles idées du groupe Air Liquide. Doté d’une structure de réflexion et d’une structure d’expérimentation, le i-Lab se penche sur les nombreux défis de nos sociétés afin de développer des offres de produits, services et technologies utiles pour demain. www.ilab.airliquide.com – @iLabAirLiquide