Air Liquide Welding et i-Lab présents ensemble à la Maker Faire Paris

Les 30 avril et 1er mai à Paris Expo, Air Liquide Welding et i-Lab faisaient stand commun sur la Maker Faire, pour assurer une animation soudage sous la bannière Air Liquide Creative Oxygen. La Maker Faire, fête de la science et foire populaire est l’événement de référence de l’innovation partout dans le monde.

Sous la supervision de Romain Reveilhac, un artiste-soudeur et des experts d’Air Liquide Welding, les visiteurs de la Maker Faire Paris se sont vus offrir l’opportunité de créer une sculpture collective par le soudage. Cette animation a connu un très vif succès. Toutes les 10 minutes, l’atelier de soudage à l’arc n’a jamais désempli, deux jours durant. Les 90 participants âgés de 13 à 80 ans, dont certains arrivaient avec de l’appréhension, sont ressortis ravis de leur expérience. Ils ont tous pu souder avec les gaz et équipements du Groupe, en toute sécurité et avec beaucoup de plaisir. Impressionnée par l’animation, Sherry Huss, co-fondatrice de la Maker Faire a attribué un « Maker of Merit » à l’équipe Air Liquide.

La participation à cet événement a permis à Air Liquide, acteur historique du monde de la fabrication, de mieux comprendre les usages et attentes des Makers. Pour le i-Lab qui s’inspire des méthodes de cette communauté et pour Air Liquide Welding, le mouvement des Makers représente un terrain de jeu formidable pour imaginer de nouvelles solutions pouvant étendre la palette créative des Makers.